Les tenants du titre dans le volleyball capois ont connu des résultats opposés. Si chez les femmes, Artilleurs a gagné, du côté des hommes, en revanche, Papillon a perdu. Les deux rencontres se sont joués le dimanche 26 mars 2023.
En ouverture du championnat régulier de la Ligue de Volleyball du Cap-Haïtien, au gymnasium de la ville, sous le regard et dans l’affection d’environs 200 fans, la saison est lancée dans le championnat avec deux rencontres.
Le premier match a concerné la D1 féminine avec une opposition entre Artilleurs et Jaguar. Les tenantes du titre d’Artilleur ont remporté la victoire haut la main par 3-0. Dans le sillage de Jn Baptiste Wilda, meilleure joueuse du match, Artilleur a écrasé les sets : 25/14, 25/6 , 25/7.
JAGUAR DOMINE LE CHAMPION EN TITRE
En D1 masculine, Jaguar a fait chuté Papillon, champion en titre de la catégorie par 3-1. Les sets ont été assez disputés : 16/25, 24/26, 25/22, 18/25. Au sein de Jaguar, Augustin Loubens s’est distingué en attaque, au service et en défense.
Suivant le calendrier officiel, la prochaine journée se disputera au local des Frères de l’Instruction Chrétienne. Pour l’occasion, en première division chez les hommes, Black Panthers sera opposé à Dream Team. Chez les femmes, le club de volley de Limonade croisera le fer avec Dream Team.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com