La présidente de la Fédération haïtienne de volleyball (FHVB), Margareth Graham, a annoncé la prolongation du mandat du comité sortant jusqu’ au mois d’octobre 2023. Elle a fait l’annonce le 30 janvier 2023.
Contactée par téléphone par la rédaction de totalmixradio.com, madame Graham a confirmé cette évolution dans le volley-ball national.
» À la fin de l’année 2022, nous devions organiser les élections pour un nouveau comité, vu que l’actuel comité est en fin de mandat. Mais, compte tenu de la situation sécuritaire du pays, ces joutes n’ont pas eu lieu » , a indiqué Graham.
Sur sa lancée, le premier personnage de la FHVB a fourni des explications sur la façon dont la décison a été adoptée.
» Dans un premier temps, on avait retenu
le mois d’octobre, ensuite le mois de janvier. Mais face à l’évidence, on a sollicité début janvier pour une prolongation auprès de l’ensemble des équipes via courriel et wathsapp. En réponse à cette requête, les équipes ont voté la proposition à l’unanimité. »
Quelle mission pour la période ?
Le volley-ball scolaire, l’organisation des compétitions de ligue et la préparation des sélections féminine et masculine dans les catégories séniors et U23, pour le mois de juillet, sont, entre autres, selon la présidente Graham, les priorités pour la période de prolongation.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com