Selon le communiqué d’un haut cadre de la Ligue de Volley-ball du Cap-Haïtien, le budget prévisionnel de la ligue est de 700 000 gourdes pour la saison 2023.
Pour réussir la saison de volley-ball dans le Nord, les autorités du volley-ball ont prévu un budget de 744 856 gourdes. C’est une source au sein de la ligue qui a fait la confidence à la rédaction de totalmixradio.com.
LES SOURCES DE FINANCEMENT ?
“ Le budget est financé en partie par la cotisation des équipes pour la saison, qui est de 25 000 gourdes par équipes. Pour le reste, nous comptons sur les rentrées au guichet et aussi sur des plans de marketing avec la présence d’artiste de la ville pouvant drainer des fans lors des rencontres ”, a confié le responsable qui a préféré requérir l’anonymat.
QUID DU SUPPORT DE LA FÉDÉRATION, DE L’ÉTAT ET DU SECTEUR PRIVÉ ?
Malgré cette situation financière précaire, la ligue de volley-ball du Cap ne reçoit aucun support. “ Nous n’avons aucun appui du public et du privé. Concernant la fédération, on a envoyé le budget depuis un bon bout de temps mais jusqu’ici aucune réponse”, a expliqué le haut cadre de la ligue.
Suivant notre source, la saison dernière, le budget pour l’organisation du championnat régulier de la Ligue de Volley-ball du Cap-Haïtien, s’était élevé à 384 410.00 gourdes.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com