Après avoir perdu la première manche en Chypre, le Maccabi Haïfa était sans pitié pour Sheriff Tiraspol en l’humiliant au match retour (4-1 après prolongation) ce mercredi 2 août 2023. Comptant pour le 2e tour qualificatif de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ouvrent ainsi la porte au 3e tour.
À la suite de sa défaite à l’aller (1-0), la Locomotive verte a rendu la vie difficile aux Chypriotes lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. En s’imposant après prolongation (4-1) ce mercredi 2 août 2023, le Maccabi Haïfa arrache sa qualification à domicile au Stade Sammy Ofer.
Le Maccabi Haïfa a connu un début de rencontre difficile suite à l’ouverture du score de l’international marocain Amine Talal sur penalty à la 20e minute de jeu. Pour donner de l’espoir aux fans, les Vert ont trouvé l’égalisation à la 33e minute grâce à Tjaronn Chery.
En deuxième mi-temps, la bataille était rude entre les deux parties avec un faible pourcentage pour l’équipe locale qui avait montré son envie de rejoindre les prochaines échéances. En dépit de nombreuses tentatives, ça a marché pour Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers. Ils ont compté sur le but de Mahmoud Jaber à la 85e minute pour rester en vie dans la série. Aucun rebondissement n’a été fait dans le temps restant !
Le duel s’est poursuivi en prolongation. Promenade de santé pour les champions d’Israël en titre qui a mis deux buts aux visiteurs, notamment par l’intermédiaire de Dean David sur un petit lob à la 105′ +2 et Erik Shuranov qui avait clos le débat sur une passe décisive de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot (107e).
Les visiteurs voulaient jouer un sale tour aux locaux, mais n’ont pas pu arriver. Ils disent adieu à la prochaine phase finale d’édition de la Ligue des champions. Maccabi Haifa progresse ainsi pour le 3e tour. Son adversaire sera connu sous peu. L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot n’a pas été suppléé après avoir démarré la rencontre.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com