Dominique Coicou a remporté l’Open vétiver des Cayes avec manière. Le tennisman de 22 ans a pleins de projets et d’ambitions pour sa carrière et aussi pour le tennis national.
Dominique Coicou est un amant de sport et du tennis spécialement. L’étudiant en agronomie au campus de l’Université Notre Dame de Torbeck a aussi placé tout en haut le tennis. « Le tennis c’est ma vie, mon identité … certes je pratiques d’autres disciplines sportives mais le tennis est mon véritable amour », a avoué le natif de Petit- Gôave.
DÉBUTS ET PARCOURS
Le tennis est pratiquement arrivé par hasard dans la vie de Coicou . « À 9 ans, par hasard je suis tombé sur un match à la télévision. Après avoir pris le temps pour regarder, j’ai été charmé. J’ai tout de suite dit à ma mère que je veux pratiquer ce sport. Peu de temps après, elle a trouvé une équipe à Petit- Gôave et depuis ont ne se laisse plus », a expliqué l’ancien élève de l’École Nationale des Talents (ENTS). Tout en ajoutant avoir abandonné l’ENTS sur demande de sa mère peu satisfaite des conditions d’hébergement de son fils. Dans la même veine, Coicou dit devoir une fière chandelle aux formateurs de la cité de Faustin Souloque Ronel Faustin et Laurince Pierre.
AMBITIONS
Sans détour, le roi de l’Open Vétiver a esquissé son futur dans le sport pour les jours à venir. « Je rêve d’une carrière professionnelle tout en étant parmi les meilleurs. Je souhaite également représenter mon pays au plus haut niveau », a martelé celui qui a disputé la Coupe Davis en 2018 sous les couleurs du drapeau national.
Dominique Coicou a déjà remporté plusieurs trophées dans diverses catégories en Haïti. Le droitier de Petit-Gôave a vu le jour le 22 novembre 2000. Il est le fils de Jackson Coicou et de Myriame Jean.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com