La première édition de l’Open Vétiver organisée dans la ville des Cayes a pris fin le 21 février 2023 et ce tournoi a été un succès selon les responsables. Organisé à Bergeaud, du 18 au 21 février avec la participation de 16 tennisman par le Tennis Club Sportif des Cayes (TCSC), Dominique Coicou est sorti lauréat au terme de la compétition.
Le Secrétaire Général l’ingénieur Junel Milor a dressé un bilan positif sur l’organisation de la compétition. « Tout s’est déroulé comme prévu. Le public a fait le déplacement. Pour la finale, l’espace était rempli au maximum de sa capacité », a informé celui qui a aussi joué le rôle de directeur technique de l’Open Vétiver.
FINANCEMENT
Aidé par des entreprises privées à hauteur de 10 000 dollars , le dirigeant a toute fois fait part de regrets. « Le budget a été supporté par des institutions du secteur privés. Le champion a eu 1600 dollars, le vice- champion 800, les demi finalistes 400 et les quarts de finalistes 200. Mais avec plus de sponsors la dotation pour les athlètes aurait été plus grande », a indiqué Milor.
Le tournoi a réuni 16 tennisman venus de diverses villes du sud, du Sud-Est et de l’ Ouest. La tranche d’âge participante était fixée entre 16 et 45 ans. Le champion a reçu une médaille et un trophée. Pour sa part, le vice- champion été médaillé.
LA PROCHAINE ÉDITION AVEC DES ÉTRANGERS
« Nous donnons rendez vous au public pour la deuxième éditions en 2024, toujours durant la période de carnaval. Pour cette deuxième sortie nous Comptons rendre le tournoi international avec la participation de tennisman de la Caraïbes » , a annoncé Junel Milor.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com