L’Union sportive de Jacmel est fin prête pour l’ouverture de son tournoi Open super 8. Cette compétition se déroulera du 27 au 29 janvier 2023 à Jacmel.
C’est au local de la fondation Osaka, située au nord de jacmel, soit à Morne Ogé que se disputera l’intégralité des rencontres. Ces joutes visent plusieurs objectifs, selon le directeur du tournoi, Milot Nestor.
« D’une part, c’est pour faire la promotion et le developpement du tennis à Jacmel. Ensuite, pour inciter les parents à orienter les enfants vers le tennis ; une possibilité pour découvrir de nouveaux talents » , a expliqué le professeur d’éducation physique.
» D’autre part, c’est une activité qui servira de préparation pour le tournoi super 16 prévu aux Cayes en mars 2023. Une étape importante pour compléter l’équipe nationale en vue des qualifications pour la Coupe Davis. Les deux joueurs au sein de la compétition concernés par cette situation sont Gerce Jean-Baptiste et Olivier Nestor », a argué Milot Nestor.
Un auto financement
Pour faire tourner toute cette machine, l’USJ a préparé un budget de 30 000 gourdes. une somme qu’elle prévoit à partir de ses fonds. Cependant, le commissaire Nestor a dit laissé la porte ouverte pour d’autres sponsors.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com