TENNIS DE TABLE : POUR 2023, NOUS AURONS UN BUDGET SUPÉRIEUR À CELUI DE 2022

La Fédération haïtienne de tennis de table ( FHTT) a annoncé l’augmentation de son budget pour l’année 2023. C’est le président de la FHTT, Ralf Kernizan qui a fait l’annonce à Totalmixradio.com ce mercredi 11 janvier 2023.

” Pour 2023, nous aurons un budget en hausse par rapport à celui de 2022. Cette augmentation est dûe aux trois qualifications que nous avons en perspective pour l’année en cours”, a informé le numéro un de la FHTT, Ralf Kernizan.

” Cette année nous aurons trois qualifications, une pour les Jeux Centre Amérique et caraïbéen, une pour les jeux Panaméricain ; et avant la fin de 2023, nous aurons possiblement des qualifications pour Paris 2024″.

En 2022, le tennis de table avait un budget prévisionnel de 7326 000 gourdes et de 85 000 dollars. Des 7 millions, la fédération a recu 4 419 234, 80 gourdes; et 8932 dollars sur les 85000″, a indiqué le numéro un de la FHTT.

L’activité la plus budgétivores ?

L’année dernière, les sorties en terre étrangère ont remporté la palme en terme de coût “, a précisé M Kernizan.

” Les sorties hors de nos frontières ont été les plus honéreuse l’an passé. On a réalisé quatre sorties pour un montant de 10 000 dollars par sortie”, a fait remaqué le premier personnage de la FHTT.

Les sources de financement ?

Pour réaliser ses activités, la FHTT s’est appuyé sur un sponsor officiel qui évolue dans le monde des boissons, des enterprises dans le secteur de la vente des produits de mers et des mécènes, suivant ce qu’a rapporté Ralf Kernizan. Dans la même veine, il a critiqué l’absence d’un support direct de l’Etat aux fédérations sportives.

” Depuis cinq ans (2018), il n’ y aucun financement des fédérations par l’Etat. Pourtant, dans le budget du Ministère des sports, il y a une rubrique assistance réservée aux entité sportives” , a-t- il avancé.

L’assemblée générale de la Fédération haïtienne de tennis de table est prévue pour le 29 janvier 2023. Durant cette assemblée, un bilan détaillé de l’éxecution du budget sera soumis aux clubs affiliés.

Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top