Pour l’année 2023, la Fédération haïtienne de tennis (FHT) prévoit un budget d’un million de gourdes. C’est le vice-président de la FHT, Franky St-Louis qui a communiqué le montant.
Pour executer l’ensemble des activités inscrites dans son agenda, la FHT a préparé un budget. Cependant, les prévisions de support auprès des sponsors sont pessimistes.
» Il y a de cela 4 ans, nous avions un budget de deux millions de gourdes. Mais avec la répétition des pays lock ce dernier a diminué. Cette année nous envisageons un budget chiffré à un million de gourdes. C’est le même budget depuis tantot trois ans… », a détaillé Francky St Louis qui est vice-président de la FHT. En poursuivant, il a fait part des possibles contraites qui pourraient influencées le budget.
» Généralement nous sommes financés par des enterprises du secteur privé haïtien.Mais en raison de la situation économique actuelle, en dépit de demandes dèjà formulées, nous ne savons pas si nous pourrons couvrir l’ ensemble du budget » , s’est désolé St Louis.
En 2022 , pour la première fois la Fédération internationale de tennis nous a fourni un support financier de 15 000 dollars à l’ occasion de la Coupe Davis. Pour 2023 nous espérons cette même appui, parceque c’est l’ activité la plus dépensière, a fait savoir le vice- président St Louis.
Quid du MJSAC ?
» Pour nous techniquement, c’est un ministère qui est fermé ! Parcequ’il ne fait rien pour le developpement du sport national…le Mnistère des Sports ne nous garde à distance » , a laché Franky St Louis.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com