Grâce au bon comportement de nos pongistes haïtiens en Guyane Anglaise à Georgetown les 17 et 19 mars dernier lors du tournoi de qualifications, le tennis de table haitien sera présent à San Salvador en vue de sa participation aux 14es jeux Centre Amérique et Caraïbes qui se tiendront aux mois de juin et juillet 2023.
Il faut préciser que des pratiquants notamment Donicka Saint Fleur, Olivier Guerrier et Diouley Paul ont défendu valablement les couleurs d’Haïti lors du tournoi qualificatif.
Dans une note publiée sur sa page Facebook, le Secrétaire général de la Fédération Haitienne de Tennis de Table Bugford Desmosthènes a tenu à féliciter les pongistes.
Par ailleurs, il considère la qualification comme un véritable exploit pour le tennis de table haitien.
Il a profité pour remercier l’entraîneur Rafaël Monteiro, la Déléguée China Étienne qui ont contribué aux performances des pongistes haïtiens car ils viennent d’inscrire une page dans l’histoire du tennis de table haitien, a écrit le Secrétaire Général.
En fin de compte, la qualification des pongistes haïtiens aux jeux Centre Amérique et Caraïbes sera une bonne occasion de juger le niveau des pratiquants à ceux de la zone.
Gracien Antoine/totalmixradio.com