Après 2007 en Corée du Sud et 2019 au Brésil, Haïti, avec sa sélection des moins de 17 ans, s’apprête à valider un nouveau billet donnant accès à la Coupe du monde. Pour y arriver, la délégation a laissé
Selon le service de communication de la Fédération haïtienne de football, le vol a duré cinq heures de temps (Santo Domingo – Guatemala City). Et les petits Grenadiers, au grand complet, sont à pied d’oeuvre en vue de leur participation au championnat de la Concacaf, Guatemala 2023, et ce, après plus de deux semaines de travail.
De ce fait, les petits Grenadiers, placés dans le groupe H avec le Salvador, Suriname et Honduras, vont tout tenter pour composter l’un des quatre billets donnant accès à la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Pérou 2024.
» La délégation haïtienne qui a quitté Santo Domingo ce vendredi, est composée de 27 membres dont 20 athlètes ; une fois arrivés à destination, les joueurs seront mis au repos pendant quelques heures avant de retrouver le rectangle vert pour affiner les derniers automatismes avant le jour-J « , avait écrit l’unité de communication de la FHF sur sa page Facebook.
La sélection haïtienne des moins de 17 ans, sous la houlette d’Angelo Jean-Baptiste, débutera le championnat de la CONCACAF face à Salvador ce dimanche 12 février à compter de 5 heures avant de jouer respectivement le Suriname et Honduras, les 16 et 18 février.
Selon les règlements de la compétition, les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les vainqueurs, dans la foulée, auront droit aux quarts, demies et finale du championnat. Les équipes qui atteindront les demi-finales, valideront leurs billets pour la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Pérou 2024.