En interview d’aprés match, Melchie Dumornay , boureau de la séléction chilienne avec deux buts salvateurs pour envoyer les Grenadières au mondial océanien 2023, s’est exprimée par rapport à la préparation d’avant la rencontre et se montre confiante pour la suite.
En effet, Corventina a exprimé sa satisfaction sur sa prestation individuelle et la prestation de ses coéquipières lors de la rencontre décisive face au Chili, victoire (2-1) des Grenadières avec une qualification pour le prochain mondial empoché.
“Je suis satisfaite de notre prestation, c’est une qualification historique pour nous et pour le pays et j’espère que le peuple haïtien se délecte de ce grand moment”, a-t-elle d’abord lancé avant d’évoquer la préparation du match durant la semaine qui a précédé.
“Nous étions ici pour se qualifier, personnellement j’étais concentrée sur l’objectif et de me débarrasser des distractions qui pouvaient me nuire. Avant on avait fait l’erreur de se distraire en chemin, on s’est servi des leçons du passé pour avancer”, a lancé la joueuse du Stade de Reims.
En fait, les groupes de la Coupe du monde étaient déjà constituées et le Grenadières se frotteront à l’Angleterre, la Chine et le Danemark. Une occasion de plus pour Corventina et ses coéquipières de rentrer un peu plus dans l’histoire.
Jean-Pierre Michel / totalmixradio.com