Le pivot d’origine haïtienne a retrouvé les terrains de la National Basketball Association après plusieurs jours d’absences. Récemment arrivé chez les Brooklyn Nets, Nerlens Noël a défendu une deuxième fois, les couleurs de sa nouvelle équipe contre les Milwaukee Bucks. En déplacement, le 9 mars 2023, Noël et ses amis ont chuté (118-113).
En 18 minutes, Nerlens Noël a capté 6 rebonds, a distribué 3 passes, a bloqué 1 ballon et il a intercepté une balle. Des performances défensives en contraste avec son apport offensif de 0 points !
UN CONTRAT DE 10 JOURS
Suivant le sit du média Netsdaily qui a cité les propos du média ESPN, Nerlens et les Nets ont signé un contrat de 10 jours[…]. Suivant les règles, les équipes de la ligue (NBA) peuvent signer les joueurs pour deux contrats consécutifs de 10 jours avant de prendre une décision pour le garder. Il sera payé $ 151 821 pour chaque période de 10 jours, a fait savoir la presse sportive américaine.
Soulignons que Nerlens Noël a laissé la formation de Detroit Pistons pour rejoindre les Nets au début du mois de mars 2023. Avec les Brooklyn Nets, le pivot de 28 ans va découvrir sa 6ème équipe en NBA depuis ses débuts en 2014.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com