Plusieurs athlètes haïtiens participeront du 20 au 30 juillet 2023 à une compétition mondiale de grande envergure au Japon. L’annonce a été faite dans le cadre d’une conférénce de presse tenue ce mardi par les responsables de la Fédération Haitïenne de Sports Aquatiques.
Il faut préciser que ces athlètes haïtiens notamment Davidson Vincent, se préparent d’arrache pied en vue de faire forte impression à cette joute sportive. Au cours de cette conférence, l’un des membres du comité exécutif de la dite fédération, Ulrick Beausejour a profité pour présenter le calendrier des compétitions nationales et internationales devant participer les athlètes.
Ainsi, à l’occasion des préparatifs aux qualifications pour les Jeux Olympiques Paris 2024, les nageurs prendront part à plusieurs compétitions internationales notamment à Atlanta aux États-Unis du 12 au 17 novembre 2023. À noter la participation d’Haiti à une compétition régionale du 13 au 19 août 2023 à San Salvador.
Du 4 au 9 septembre, des nageurs dans la catégorie U18 participeront à un événement sportif mondial en Israël. Le responsable en a profité pour évoquer l’organisation d’une compétition nationale dénomméé » Natation pour tous, Natation pour la vie « , un événement qui sera déroulé dans les dix départements du pays.
Comme beaucoup d’autres disciplines sportives, la natation haïtienne bouge.On espère que les athlètes vont profiter de ces déplacements pour remporter des médailles à ces compétitions.
Gracien Antoine / totalmixradio.com