Dans le cadre de la première fenêtre FIFA de l’année 2023, le sélectionneur national, Jean Jacques Pierre, a convoqué vingt-trois joueurs dont trois gardiens de but pour le déplacement de la sélection nationale de football à Montserrat le 25 Mars et la réception des Bermudes le 28, à l’occasion de la dernière ligne de la Ligue des Nations de la Concacaf, Ligue B (Gr B).
En effet, Duckens Nazon fait son grand retour à la séléction haitienne, l’attaquant pour le moment est âgé de 28 ans, il joue au CSKA Sofia, club de D1 en Bulgarie et Frantzdy Pierrot, 27 ans (Maccabi Haïfa, D1 Israël ) et du défenseur latéral gauche, Martin Expérience, 23 ans (Stade Olympique Choletais, National en France), trois joueurs dont leur dernière apparition sous les couleurs nationales remontent à la Gold Cup 2021.
L’absence sur blessure de l’expérimenté gardien et capitaine Johny Placide et la convocation pour la première fois de son homologue, Garissone Innocent, sont les autres faits marquants de cette liste du sélectionneur Jean Jacques Pierre.
Le jeune gardien Garissone Innocent est âgé de 22 ans et évolue en Belgique au sein de KAS EUPEN dans la Jupiter Pro League (D1).
Pour ce premier rassemblement de l’année 2023, les Grenadiers établiront leur camp de base à San Cristobal en République dominicaine du 20 au 29 mars pour préparer et disputer ces deux matches, incluant le déplacement à Montserrat pour le 1er match programmé le 25 mars.
La sélection haïtienne, solide leader du groupe B avec 10 points sur 12, manque encore deux autres unités pour atteindre tranquillement le double objectif fixé au départ qui est la première place du groupe garantissant non seulement la qualification directe pour la prochaine Gold Cup mais aussi la remontée en Ligue A des Nations de la CONCACAF.
Voici la liste des convoqués :
Gardiens : Garissone Innocent, Alexandre Pierre, Josué Duverger.
Défenseurs : Ricardo Adé, Steeven Séance, Andrew Jean Baptiste, Jimmy Ben Alexis, Martin Expérience, Arcus Carlens, Alex Christian Junior.
Milieux : Leverton Pierre, Danley Jean Jacques, Bryan Alcéus, Carl Fred Sainté, Jeppe Simonsen, Derrick Etienne.
Attaquants : Duckens Naxon, Frantzdy Pierriot, Mondy Prunier, Carnejy Antoine, Christophe Fredler Dany Jean Wilde-Donald Guerrier.
Pour rappel, les Grenadiers affronteront les hommes de Montserrat le 25 mars 2023 avant de défier les Bermudes 3 jours plus tard.
Gracien Antoine/totalmixradio.com