Le Q2 stadium, situé dans le quartier de North Burnet/Gateway, à Austin, au Texas (USA) et inauguré le 16 juin 2021, sera le théâtre du match retour comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF entre le club local, Austin FC et le Violette AC, programmé pour ce mardi 14 mars à 8 heures. Pour ce rendez-vous important, ce dernier s’est renforcé avec Maudwindo, Pompée, Fédé et Saint-Louis. Mais qui sont-ils ?
En l’absence de Roberto Badio Louima (ailier gauche), Elyvens Dejean (ailier droit) ou encore Dany Camille (milieu défensif) qui ont été très bons au match aller, le Violette AC, victorieux largement d’Austin FC (3-0) au match aller, va devoir composer son équipe sans ses cadres.
Selon nos informations, Maudwindo Germain joue dans un petit club à New York (USA) depuis son arrivée aux États-Unis d’Amérique. L’ancien attaquant de la sélection haïtienne des moins de 17 ans qui avait disputé la coupe du monde de cette catégorie au Brésil en 2017, faisait partie de l’effectif du Violette AC champion national de la D1 face l’Arcahaie FC.
Véritable globe-trotter, Dumy Fédé, un avant centre très technique, passé par l’AS Mirebalais, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, le Tempête FC de Saint-Marc et qui avait rejoint le Cavaly AS de Léogâne qui devait jouer la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2022, est un vrai buteur. Avec le Don Bosco FC en 2016, il avait joué la phase de poule de cette ligue des Champions.
Au même titre que Maudwindo, Jude St-Louis faisait partie lui aussi, de l’effectif du Violette AC qui allait gagner le titre national en 2021. Le vaillant défenseur central, natif de la ville de Saint-Marc, pourrait si tout se passe comme prévu, un grand atout pour le Violette qui ne souhaite franchir l’étape des quarts de finale de la compétition.
Il est le seul footballeur haïtien ayant disputé la Ligue des Champions de la CONCACAF avec deux équipes, le Valencia FC en 2013 et le Don Bosco FC en 2016, et Samuel Mardoché Pompée (capable de jouer ailier droit ou latéral droit) qui réside aux USA, champion national avec le Violette AC, est en passe d’ajouter une autre expérience dans cette compétition à son actif.
Reste à savoir comment le staff technique du Violette AC, qui a su tirer son épingle du jeu face à celui d’Austin FC en match aller, va procéder pour conserver les trois buts qu’ils ont inscrit au match aller face à la franchise américaine, victorieuse ce week-end dans la MLS (2-1) du Real Salt Lake.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com