Avec le plein de confiance, l’OL met le SK Slavia de Prague à plat (0-9) pour son entame de campagne de Ligue des Champions féminine ce mardi 14 novembre 2023 à l’Eden Arena. Démonstration de force des Fenottes qui ont réalisé le boulot sans Melchie Daëlle Dumornay, préservée après avoir été touchée à la cheville le weekend dernier face à Montpellier HSC. Match presque bouclé depuis à la mi-temps (0-6), Sonia Bompastor maintient l’une de ses meilleures joueuses.
C’est sur le coup de sifflet de Eleni Antoniou que les joueuses de l’OL se sont prises face à celles de Slavia Prague à l’Eden Arena, se situant dans la capitale de la République Tchèque. Dès la première période, l’équipe receveuse a récolté d’une roue de bicyclette. Sara Däbritz donne le ton de très tôt (3e), Danielle Van de Donk fait le break (14e). Vanessa Gilles propulse le score à 3-0 deux minutes après le premier quart d’heure de jeu. Eugénie Le Sommer (21e) et Kadidiatou Diani, auteure d’un doublé avant la pause (24e, 45e) permettent à l’écurie française de boucler la première portion en beauté.
Ada Hegerberg transforme un pénalty à la 60e minute avant que Amel Majri (62e) et Vanessa Gilles (80e) achèvent le travail. Très prolifique, le SK Slavia de Prague bute sur une grosse machine. L’équipe tchèque n’avait encaissé de buts depuis le 1er septembre dernier avant ce duel face à l’OL. Les Fenottes mettent fin à ce record tout en faisant mieux qu’en 2016 où les Lyonnaises s’étaient imposées en quart de finale aller de cette même compétition 9 buts à 1. Melchie Dumornay était restée sur le banc des remplaçantes à cause de petits pépins physiques.
La victoire de Brann Kvinner (1-2) sur la pelouse de St Pölten un peu plus tôt, permet à l’OL de garder la première place du groupe B de cette campagne de LDC-F, à l’aide de son score dévastateur face à Slavia Prague (0-10). Gonflées à bloc pour aller vers un neuvième titre de champion, les Lyonnaises accomplissent la première mission tout en confirmant leur bonne dynamique en ce début de saison en D1 Arkema en étant la meilleure attaque du championnat (29 buts marqués) et la meilleure défense (2 buts encaissés).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com