Miami, FL.- C’était l’ouverture de la saison régulière de l’UPSL au niveau féminin. Et comme annoncer par le staff technique, l’objectif est de monter une grande équipe compétitive non seulement pour rivaliser les grandes cylindrées de la zone, mais aussi de traverser les playoffs.
Avec caractère et un jeu chatoyant, les grenadières ont démarré la compétition face à Dade County FC. Après une première période blanc et vierge, les filles, emmenées par l’entraîneur principal Gabriel Michel, ont réussi à trouver la brèche sur un tir puissant d’Angela Decastilles pour tromper la vigilance d’Isabelle Penaranda. De son côté, Ronise Joseph, accréditée d’un très bon match, s’infiltre en fin de match, dans la défense adverse pour placer la balle hors de la portée de la gardienne.
Déjà un bon début pour les filles de Little Haïti FC qui n’ont pas raté la leçon du jour. La formation des deux équipes :
LITTLE HAÏTI FC :
1- Nahomie Ambroise #1
2- Northé Naphtalie #3
3- Pierline Sénat #4
4- Martine Olivier #5
5- Michel Ketchmay #2
6- Magdala Macean
7- Angela Delcastilles #8
8- Jenny Teramène #6
9 Ronise Joseph #10
10- Berthude Rosinvil #15
11- Marie Ramirez #11
DADE COUNTY FC :
1- Isabella Penaranda#1
2- Kyla Gill #16
3- Natalie Haldeman #14
4- Magan Farell#15
5- Karina Medina #6
6- Sophia Thomas #17
7- Tierra Pillars #13
8- Cristina Blaya San Pedro #10
9- Rebecca Richardson #2
10- Shania Seepersad
11- Samantha Vithols #18
L’entraîneur-chef Gabriel Michel pense que l’essentiel, c’est le travail avant tout et insérer à l’intérieur de ces jeunes filles un autre objectif cette année. Les pions sont là, c’est à nous de les utiliser pour permettre à l’équipe de toucher le plafond.
De son côté, James Lys, l’un des cadres techniques de l’équipe croit que les conditions sont réunies pour remporter la palme. Selon lui, toutes les lignes fonctionnent à merveille, c’est ce qui manquait l’année dernière.
Pour sa part, Angela Descastilles, la première buteuse de la saison pour les grenadières s’est réjouit de la victoire. À plusieurs reprises, elle a tenté et voulait même marquer un but dans la rencontre. Son objectif est d’effacé l’expérience de la précédente édition où l’équipe a été éliminée au 1e tour.
Signalons que ce match a été dirigé par Rodrigo Frias assisté de Jaime Herrera et Alice Manu du Gana, et comme commissaire Bijan Zojaji de l’Iran.
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC