Impactante sur l’ensemble des deux matches pour la sélection haïtienne de football, Nérilia Mondésir est heureuse de ce qu’a livré la sélection haïtienne de football contre St Kitts and Nevis à Basseterre. 24 buts placés dans la cage des Sugar Girls sans encaisser le moindre, les Grenadières ont mis leur adversaire à plat avant d’aller affronter le Costa Rica le 30 novembre à venir.
L’attaquante de la sélection haïtienne de football, en l’occurrence Nérilia Mondésir, s’est livrée au micro de la FHF à la fin du rassemblement du mois d’octobre avec ses partenaires. Elles ont infligé deux sévères correction à St Kitts qui était dans son fief pour les deux matches (à l’aller comme au retour).
Suite à la victoire 13-0 des Haïtiennes, Nérilia se dit satisfaite de la performance de l’équipe même si sa troupe voulait faire mieux par rapport à la dernière fois, lorsqu’elle avait corrigé St Kitts (0-11). “On voulait marquer beaucoup de buts. On est arrivées à 13. C’était une performance en équipe ” a déclaré la joueuse de 24 ans qui a été impliquée sur 11 buts (4 buts, 7 passes décisives) pour son écurie sur l’ensemble des deux matches.
Contre toute attente, Nérilia Mondésir a attendu le 12ème but de la sélection haïtienne pour débloquer son compteur lors de la deuxième rencontre. N’étant pas impatiente pour marquer, les passes comptent également pour l’attaquante de Montpellier HSC qui a fait de son mieux si l’on en croit ses dires. “J’aurais pu faire mieux c’est vrai mais l’équipe a gagné c’est le plus important”.
Concernant Danielle Etienne et Joséphine Vanuxeem qui ont marqué après leur entrée, Nérilia stipule que ces joueuses ont fait leur boulot tout en accentuant que tout n’était complet. “On était mieux aujourd’hui que lors de la dernière rencontre. Il y a des choses à arranger, tout n’était pas parfait. On pourrait mettre beaucoup plus” a argué la capitaine.
“Pour ces deux matches, la mission est accomplie. On va continuer à travailler pour nous qualifier pour la Gold Cup” voilà comment la native de Quartier-Morin a conclu en ayant les regards fixés sur la première édition de Gold Cup féminine à venir l’an prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com