Au top 4 du classement des meilleures buteuses de la Ligue des Nations féminine, l’armée haïtienne possède trois soldats. Comme tête de gondole du groupe haïtien, Melchie Daëlle Dumornay est seule en tête dans ce classement avec ses huit buts inscrits malgré une rencontre ratée par l’actuelle joueuse de l’Olympique Lyonnais.
Hyper dominatrices face à St Kitts à la fin du mois d’octobre, les Grenadières ont inscrit 25 buts au total après trois rencontres dans le tournoi pour autant de victoires. Pendant que la cage d’Haïti n’est encore deviergée, les joueuses du secteur offensif ont profité pour grossir leurs lignes de stats avant d’aller défier les Costaricaines qu’elles avaient battu au mois de septembre sur le strict minimum grâce à un précieux pion de la capitaine Nérilia Mondésir.
Dans ce top 4, Nérilia Mondésir et Batcheba Louis sont à la troisième place comme co-meilleures buteuses avec 5 buts. Nia Thompson, attaquante de Grenade, compte six buts derrière la talentueuse haïtienne surnommée Corventina. Lançant des étincelles en France, l’ancienne joueuse du Stade de Reims est déjà à huit buts et domine le classement des meilleures buteuses.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com