Auteur d’un doublé lors des vingt-cinq premières minutes de la partie contre Bermudes, Frantzdy Pierrot peint le stade Panamericano en bleu et rouge à la mi-temps conjointement au but de Carnejy Antoine. Véritable domination des Grenadiers lors des premières quarante-cinq minutes, la sélection haïtienne arrange ses affaires avant le lancement de la deuxième manche.
Les actions haïtiennes lors des premières minutes n’ont pas été concrétisées, néanmoins Pierrot allait tout casser en l’espace d’une minute. À la 24ème minute, Pierrot donne l’avantage à ses coéquipiers après une offrande de Carnejy Antoine. Mondy Prunier en position de milieu offensif centre sert le numéro 7, Carnejy qui n’avait qu’à livrer le ballon à Pierrot pour son 15ème but en sélection.
Une minute plus tard, Pierrot fait le break suite à un caviar de Jeppe Simonsen. Ce deuxième but lui permet d’asseoir à la cinquième place des meilleurs buteurs de la sélection haïtienne avec 16 buts à côté de Phénol Charles. C’est également les cinquième et sixième buts de Frantzdy Pierrot contre la sélection bermudienne.
Carnejy Antoine clôt la première période après une frappe limpide qui s’achemine au fond des filets adverses (45’+3). Un but et une passe décisive pour Carnejy Antoine, l’un des meilleurs Grenadiers à la mi-temps de la rencontre.
La vivacité de Danley Jean-Jacques et Mondy Prunier, les excellents positionnements de Frantzdy Pierrot , la présence de Djimy-Bend Alexis en défense, les longues passes de Bryan Alceus ont profité à la sélection haïtienne en première période.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com