Au stade Hasely Crawford de Port d’Espagne, les Grenadiers joueront un match crucial face à la Jamaïque le dimanche 15 octobre 2023. Le sélectionneur Calderón pourra compter sur Frantzdy Pierrot et Jonel Désiré qui se sont posés à la capitale de Trinidad et Tobago dans la soirée du vendredi 13 octobre.
Avec l’arrivée de Pierrot et Jonel, l’équipe haïtienne qui avait récolté d’un point face au Suriname (1-1) grâce à un but de Mikaël Cantave en seconde période, cherchera à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations de la Concacaf et à se maintenir en ligue A la saison prochaine. La possibilité de qualification étant mince, une victoire haïtienne de deux (2) buts d’écart combinée à un nul entre Cuba et le Honduras qui s’affrontent ce 15 octobre, sera profitable à Haïti.
Parmi les six attaquants sélectionnés, le joueur du Maccabi Haïfa et celui du FC Telavi n’avaient encore répondu présent. Pour le premier cité qui est Frantzdy Pierrot, les événements politiques entre l’Israël et la Palestine avaient retardé sa réponse à l’appel. Le père de Frantzdy Pierrot, Destiné Pierrot, qui avait prévu une absence de son fils lors de ce rassemblement, s’est toutefois trompé puisque son fils est bel et bien présent à Port d’Espagne.
La Jamaïque qui compte sept points en première position du groupe B de la ligue A, s’est qualifiée pour les quarts en attendant une autre équipe du groupe pour l’accompagner. Cuba (5 points) et Honduras (4 points) occupent de manière respective la deuxième et la troisième place du groupe. L’équipe haïtienne a le devoir de s’imposer pour éviter une relégation en Ligue B puisque Suriname (2 points) et Grenade (1 point) qui sont actuellement relégables, peuvent rebondir.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com