Choisi par la Concacaf, Frantzdy Pierrot et Derrick Étienne Junior s’exposent au sein du meilleur onze de la ligue B des Nations de la Concacaf 2022-23. Sorti le jeudi 30 mars 2023, l’instance qui administre le football dans la zone fait choix d’une configuration d’1-3-4-3 avec Derrick dans l’entrejeu et comme attaquant central, trouve-t-on Pierrot.
La phase de groupes de la Ligue des Nations de la Concacaf 2022-23 est terminée pour les 16 équipes impliquées dans la Ligue B. Il y a eu de nombreuses belles performances lors des duels de cette ligue, mais ces 11 joueurs, avec la présence de deux Grenadiers, se sont le plus démarqués à leurs niveaux respectifs selon la Concacaf.
Dans les buts, on trouve le gardien de l’équipe d’Antigua et Barbuda, Nicholas Townsend. En défense centrale, trois défenseurs se présentent : le Dominicain Edarlyn Reyes, le Trinidadien Alvin Jones et le Guatémaltèque Nicolas Samayoa qui a permis à sa sélection de remporter la première place du groupe D.
Au milieu, comme demi-latéral droit on découvre Joevin Jones (Trinité- et- Tobago). Shaquan Clarke (Barbade) et Matias Moldskred Belli (Nicaragua) forment le double pivot pendant que le Grenadier Derrick Étienne Junior est en position de demi-latérale gauche.
Le pilier du milieu de terrain haïtien a été aussi bon en attaque comme en défense. Avec 15 interceptions lors des deux dernières rencontres d’Haïti, Derrick a été productif dans la ligne offensive avec un but et une passe décisive. Derrick a mis trois buts au total lors de ces affrontements en ligue B.
En attaque, Frantzdy Pierrot est épaulé par le Nicaraguayen Ariagner Smith et l’attaquant cubain Yasnier Matos. Au cours des deux dernières journées, l’attaquant haïtien a marqué un but dans chaque victoire d’Haïti, en complétant plus de 84% de ses passes. Trois buts au total pour Frantzdy Pierrot à l’issue de ces deux dernières rencontres.
Le meilleur buteur de la ligue B, Carnejy Antoine (5 buts en 6 matches) ne se figure pas dans cette liste, tout comme son compatriote Mondy Prunier, auteur de 4 buts dans cette ligue. Ces Grenadiers sont les grands absents de ce onze où on retrouve leurs concitoyens Derrick Etienne Junior et Frantzdy Pierrot.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com