Après un important succès face à Montserrat le 25 mars dernier, les Grenadiers ont validé leur montée en groupe A de la Ligue des nations, mais aussi leur billet pour la Gold Cup 2023. Maintenant, cap sur la rencontre face aux Bermudes ce 28 mars, une occasion pour Duckens Nazon d‘entrer un peu plus dans l‘histoire sous la tunique grenadière.
Déjà 50 rencontres disputées en tant que Grenadier, Duckens Nazon a marqué contre Montserrat son 27ème but en sélection. Un but qui lui a permis de rester à une longueur du deuxième meilleur buteur de l‘histoire de la sélection nationale.
En effet, Guy Saint-Vil compte 28 réalisations lors de ses passages en sélection. Il ne manque qu‘un but au Duc pour l‘égaler, et peut-être même le dépasser en cas de doublé contre Bermudes.
Toutefois, le joueur du CSKA Sofia devra patienter pour atteindre le sommet, car l‘indéniable meilleur buteur de l‘histoire de la sélection nationale, Emmanuel Sanon, avait planté 47 pions.
Duckens Nazon a rendez-vous avec l‘histoire donc. Le Grenadier de 28 ans, qui a connu sa première séléction en 2014 se taille un petit peu plus une place parmi les grands joueurs de la sélection nationale haïtienne.
Jean-Pierre Michel/totalmixradio.com