À en croire certaines informations, Maudeline Moryl et Kerly Théus ne seront pas disponibles pour les Grenadières lors de la dernière rencontre du groupe B des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine 2024 et de la Ligue des Nations de la CONCACAF, un match programmé pour ce jeudi 30 novembre 2023 à San Jose contre la sélection costaricienne.
En fait, après l’absence de la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, la sélection nationale dirigée par Frédéric Gonçalves, compte des absentes très importantes pour cette affiche qualifiée de décisive. Il faut espérer que le onze national féminin brillant lors des 3 derniers matches, validera son billet sans passer par les barrages afin de disputer la Gold Cup 2024.
Encore une fois, le public du ballon rond est énormément confiant vis-à-vis des attaquantes de l’équipe comme Nérilia Mondésir, Batcheba Louis, dans l’optique de diriger l’attaque haïtienne contre le Costa Rica. Une victoire des Grenadières s’avèrent nécéssaires en vue de terminer en beauté cette campagne et ce après avoir dominé le Costa Rica au match aller (1-0) et une double victoire face à St Kitts et Névis respectivement 11-0 et 13-0.
Les Bleue et Rouge auront la possibilité de boucler l’année 2023 par un succès intéressant. En tout cas, c’est le souhait de tous les supporteurs du foot féminin haïtien !!!
Gracien Antoine / totalmixradio.com