Regret, déception, les adjectifs manquent pour qualifier la déroute de la sélection haïtienne masculine senior dans la Ligue des Nations de la CONCACAF après cette défaite contre la Jamaïque (2-3) le dimanche 15 octobre 2023 à Hasely Crawford stadium (Trinidad) à l’occasion de la 4e journée de la compétition. Les Grenadiers sont donc relégués en Ligue B.
Comme au match aller contre la Jamaïque, les Grenadiers ont pris l’avantage. C’est Frantzdy Pierrot qui a placé son groupe en avant (16e) alors que Demarai Gray a mis les pendules des Jamaïcains à l’heure suite à une erreur de Mechack Jérôme. 1-1 était le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Shamar Nicholson (57) et Leon Bayley (66) ont marqué deux autres buts pour donner l’avantage aux Jamaïcains. Malgré la réduction de l’écart par Frantzdy Pierrot (86e), les partenaires de Carl Fred Sainté n’avaient pas les ressources nécessaires pour au moins sauver le nul face à une équipe Jamaïcaine beaucoup plus en place.
Il est essentiel de préciser que cette défaite va laisser un goût très amer dans la bouche des amoureux du ballon rond en Haïti. En conséquence, la sélection nationale quittera la Ligue A de cette compétition.
La note est tout simplement salée pour les Grenadiers qui enregistrent 3 nuls et une défaite dans cet événement sportif dominé par la Jamaïque et le Honduras.
Gracien Antoine / totalmixradio.com