Malgré la descente de la sélection haïtienne masculine en ligue B des Nations de la Concacaf suite à l’enchaînement de mauvais résultats, deux joueurs haïtiens répondent présent dans l’équipe type dévoilée par Sofascore ce mercredi 18 octobre 2023. Au milieu et en attaque, Fafà Picault et Frantzdy Pierrot sont respectivement existants dans cette équipe.
Au stade Hasely-Crawford situé à Port d’Espagne (capitale de Trinidad and Tobago), la sélection haïtienne a subi la loi de la Jamaïque (2-3) lors de la 4ème journée de la ligue des Nations de la Concacaf après avoir réalisé un triste match nul face au Suriname. Cette défaite conjuguée à trois nuls ont conduit les Grenadiers tout droit à un retour en ligue B, ligue où Haïti a gagné des rencontres jusqu’à date.
Lors de cette partie, Frantzdy Pierrot a inscrit deux buts où, à chaque fois, Fafà Picault l’avait servi. Ces deux joueurs, dignes d’une apparition dans l’équipe type de la quatrième journée de LDN de la Concacaf, sont récompensés pour leurs performances. Dans une configuration d’1-3-5-2, ces deux Grenadiers figurent dans le secteur offensif de cette équipe.
DEUX BONS PIONS
Fafà Picault qui est positionné comme milieu offensif centre droit avait disputé l’intégralité de la partie contre les Reggae Boyz. Le joueur de Nashville SC, double passeur lors de ce duel, avait réussi 65% de ses passes. L’une des satisfactions du public haïtien, Fabrice Picault avait livré 3 passes clé, réussi la moitié de ses centres (3/6). Habile ballon au pied, le numéro 11 de l’équipe haïtienne avait remporté 8 duels sur 10 au sol et son unique duel aérien était réussi.
Absent contre le Suriname, Frantzdy Pierrot a été efficient. Pour seulement 2 tirs, le buteur haïtien les avait cadrés et ils ont terminé au fond des filets jamaïcains. Le joueur du Maccabi Haïfa avait eu une réussite de 68% aux passes. Malgré des problèmes rencontrés en Israël avec la situation chaotique qui y règne, Frantzdy n’a pas voulu manquer la deuxième rencontre du mois d’octobre avec les Bleu et Rouge. Il avait fourni 1 passe clé contre la Jamaïque, remporté 2 duels au sol sur 4. Dans les airs, sur cinq actions, il a eu gain de cause à trois reprises.
L’ÉQUIPE TYPE
Dans l’équipe type, Raiko Arozarena, gardien cubain qui avait réalisé 8 arrêts malgré la lourde défaite de son équipe face au Honduras (4-0), est sous la cage. En défense, trois défenseurs apparaissent : Myenti Abena (Suriname), Denil Maldonado (Honduras) et Ridgeciano Haps (Suriname).
Le milieu de terrain hondurien Deybi Flores, placé comme milieu défensif, épaule Fafà Picault et le milieu jamaïcain Demarai Gray. Edwin Rodríguez (Honduras) est sur le flanc droit et Kenji Gorré (Curaçao) occupe le flanc gauche. Comme duo d’attaque, nous avons Frantzdy Pierrot et Rangelo Janga, un attaquant de l’équipe curaçaolaise.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com