La sélection haïtienne dynamite Montserrat par quatre buts à zéro ce samedi 25 mars 2023 lors de la cinquième journée de la ligue des Nations de la Concacaf. Avec des buts de Nazon, Pierrot, Derrick et Prunier, Haïti se qualifie pour la Gold Cup 2023 tout en remontant en ligue A.
Avec une configuration d’1-4-2-3-1 choisie par le sélectionneur Jean Jacques Pierre, les actions haïtiennes ont été insuffisantes pour donner quelques choses d’avantageuses en première partie. À zéro but des deux côtés, la sélection de Montserrat devrait s’attendre à un meilleur rendement du camp adverse.
De retour des vestiaires, quatre Grenadiers endossent leur costume de buteur. À la 49ème minute, Duckens Nazon inscrit le premier but d’Haïti. Derrick Etienne Junior sert Nazon aux abords de la surface, ce dernier crochète un défenseur adverse pour mettre une superbe frappe du gauche.
Frantzdy Pierrot fait le break de la tête après un très bon centre d’Alex Christian Junior (60ème). Dix minutes après, Derrick fait le 3-0 après un raté de Pierrot. Le joueur d’Atlanta United évite la sortie du gardien pour propulser le ballon au fond des filets. Mondy Prunier corce l’addition à six minutes de la fin après un bon travail de Jeppe Simonsen. 4-0 c’est le score final de la partie !
Cette victoire met Haïti à 13 points devant Guyana qui compte 9 points, dans un cas pareil, Guyana ne peut rattraper Haïti, une façon de dire qu’Haïti est qualifiée pour la 17ème édition de la Gold Cup et la remontée en ligue A est assurée.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com