Les joueurs du Violette ont un important rendez-vous le mardi 14 mars 2023 face à Austin FC en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf après qu’ils aient infligé un score sans appel (3-0) lors du match aller en République Dominicaine.
Fort de ce constat, l’équipe haïtienne se prépare jour et nuit pour livrer une meilleure prestation que celle du match aller malgré la situation accablante de certains joueurs de l’effectif, ce qui crée un moment de panique que ce soit pour les dirigeants ou encore le pays en soi.
Beaucoup de gens croient que les joueurs du Violette pourront réitérer même s’il y en a beaucoup de joueurs qui n’ont pas encore trouvé leur visa pour aller en terre américaine. Les joueurs s’attendaient du support de tous pour qu’ils puissent finaliser le travail commencé dans cette compétition.
Les athlètes vont travailler très dure pour trouver le billet qualificatif pour les quarts de finale. Rony Attimy pourra compter sur son jeune buteur Miche-Naïder Chéry (double buteur à l’aller) et le dossard 10 de l’équipe, Roberto Baggio Louima, deux joueurs qui ont brillé de part leur performance dans le match précédent. Le technicien sait que le travail n’est pas encore fini, il doit passer par un excellent match ou éviter le pire ce mardi pour accéder au tour suivant.
CONFIANCE ABSOLUE DANS LE GROUPE
Le staff ainsi que les joueurs du Violette sont très confiants dans une qualification pour les quarts, quoi qu’il arrive. La terrible situation qui tracasse l’équipe ne les empêchera d’aller chercher la qualification avec autorité et maîtrise.
Même si les derniers représentants d’Haïti ont l’habitude de prendre la porte de très tôt, le seul et unique représentant d’Haïti dans cette compétition pourrait battre l’adversaire du jour et en trouver une qualification méritée.
Ils sont des héros, des guerriers, ils vont se livrer corps et âmes pour faire l’honneur du pays avec seulement des matches amicaux dans leurs jambes, vue du championnat national qui est à l’arrêt depuis trois (3) ans.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com