Dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs pour la zone Concacaf, le Violette Athletic Club de Steven Sabba dispute un match capital face à Austin FC de Texas le 7 mars 2023 en République dominicaine.
En effet, sans la moindre rencontre de compétition, le club centenaire d’Haiti (bientôt 105 ans), s’apprête à livrer ce 7 mars une grosse bataille au stade de Cibao en 8e de finales aller de la Ligue des Champions, contre le représentant des États-Unis, Austin FC, fondé le 15 janvier 2019.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Vieux Tigre a clôturé en beauté sa tournée en République Dominicaine et en suite les Bleu et Blanc, ont été renforcé avec l’arrivée de plusieurs joueurs dont l’ancien défenseur du Don-Bosco, Samuel Mardochée Pompée.
Le Violette AC sera- t-il en mesure de sortir un bon match à domicile avant son déplacement à Dallas 8 jours plus tard ? Évidemment, après l’exploit réalisé face à des adversaires de la Caraïbes, le doyen des clubs d’Haiti, a des arguments nécessaires pour continuer à faire flotter le bicolore haïtien au cours de cette joute sportive face à Austin FC, novice de la compétition avec cette première participation en 2023 et c’est un club devenu professionel en 2021.
Gracien Antoine/totalmixradio.com