Avec la note de 7,6 ; Robert Paul Décius a été désigné » HOMME DU MATCH « , au terme de la défaite (0-2) qui a qualifié le Violette AC face à Austin FC au Q2 stadium à Texas (USA), le 14 mars dernier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CONCACAF. Allons découvrir les données statistiques de ce valeureux gardien !
Le Violette AC s’est hissé pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CONCACAF grâce en grande partie à ce dernier rempart jusque-là méconnu du public, Robert Paul Décius #33 qui a remplacé à la dernière minute, Steve Sanon, le portier titulaire disparu dans la nature depuis son arrivée sur le sol américain.
Contre Austin FC, Robert Paul Décius a disputé l’intégralité de la rencontre et les 10 minutes de temps additionels. Il a sauvé 9 ballons, effectué 5 arrêts dans la surface, 1 dégagement, 3 sorties aériennes, 1 dégagement du poing, 53 ballons touchés, 15 passes réussies et 20 passes en profondeur.
Un journal américain spécialisé en sport a fait les commentaires suivants : » Le Violette AC, après avoir éliminé Austin FC, devient le premier club de la Caraïbe qualifié pour les quarts de finale depuis 2009 « , écrit Fox Soccer.
A titre de rappel, le Violette AC sera en mesure de connaître l’identité de son adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions CONCACAF ce jeudi au terme de la rencontre qui verra s’affronter l’équipe mexicaine Club Leon à celui du Panama, Tauro FC, battu à domicile (0-1) lors des huitièmes de finale aller.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com