Le Violette AC devra affronter Club Léon en quart de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, ce 4 avril en terre mexicaine. Le Vieux Tigre a pour objectif de créer l‘exploit face à un adversaire redoutable, mais, pour ce faire, il faudra compter sur un gardien ferme sur la ligne de but.
Vainqueur à l‘aller (3-0) face aux Américains d‘Austin FC, le Violette AC a dû compter sur son gardien remplaçant, Paul Robert Decius, lors de la manche retour. Le portier de 29 ans a sorti plusieurs parades pour permettre à son club de préserver son avance malgré deux buts encaissés.
Entre-temps, le staff du Violette AC a jugé bon de faire appel à Marc Emy Florestal, jeune gardien Saint-Marcois qui a fait les beaux jours du Baltimore SC. Ne pouvant plus compter sur les gants de Steve Sanon qui a déserté avant la rencontre face à Austin FC, le Violette s‘est tourné vers Marc Emy, un gardien qui avait suscité leur convoitise depuis quelques temps maintenant.
En fait, les joueurs du Vieux Tigre sont déjà sur place afin d’affronter leur adversaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Rony Attimy et son staff aura à faire un choix fort, soit titulariser Paul Robert Décius en guise de reconnaissance pour son match spectaculaire lors du match précédent, ou titulariser Marc Emy Florestal qui est une valeur sûre de part son jeu de pied et qui dégage une sérénité sur la ligne de but.
En attendant la rencontre qui se jouera demain, 4 avril, à 22h00 (heure de Port-au-Prince), le Club Léon reste sur 2 victoires et 1 match nul lors de ses trois dernières rencontres de championnat.
Jean-Pierre Michel / totalmixradio.com