Après avoir pris le meilleur sur le club américain, Austin FC, mardi 14 mars, quoique défait (0-2), le Violette AC connait désormais son adversaire pour les quarts de finale. Il s’agit de Club Leon, issue de la ville de Guadalajara (Mexique). Ce sera pour les 3 -6 avril (match aller) et 11-13 avril (match retour).
Avant de se qualifier, ils avaient connu d’énormes difficultés, les joueurs du Violette AC arrivaient aux États-Unis avec un effectif complètement réduit, et ce avec seulement 14 joueurs pour affronter l’Austin FC et obtenir le résultat suffisant pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
La situation de l’équipe n’avait pas du tout fameuse, le gardien titulaire avait laissé le groupe alors que l’on comptait sur lui pour cette rencontre.
Les dirigeants du VAC disent qu’ils ne vont pas rester les bras croisés suite à cette qualification. Ils vont jouer des matches amicaux pour mieux affronter l’adversaire, malgré le problème d’insécurité qui ronge le pays et que le championnat ne pratique plus sur le territoire national. Cependant, ils voulaient réitérer l’exploit qu’ils avaient fait contre l’Austin FC.
Les autorités étatiques doivent faire quelques choses pour que toute l’équipe soit au complet durant ces deux (2) rencontres qui leur attendent pour le mois d’avril.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com