Le Violette AC a beaucoup souffert avant de s’emparer de sa qualification historique pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Battu (0-2) ce mardi 14 mars 2023 au Q2 stadium à Texas face à Austin FC en huitième de finale retour, le Vieux Tigre, victorieux (3-0) à l’aller, a éliminé la franchise américaine.
Après une mi-temps bien maîtrisée sur le plan défensif par le Violette AC, les hommes d’Austin FC ont fini par trouvé la faille dans la défense du VAC grâce à un doublé de Sébastian Driussi (51e et 63e).
Malgré cet avantage au score, et à un but de la prologation, car à l’aller le Violette avait écrasé son adversaire 3-0, l’équipe américaine a tout donné pour obtenir le 3e but mais c’est sans compter pour les partenaires de Driussi.
Il faut dire dans certains cas, la défense du VAC a commis plusieurs erreurs mais très mal exploitées par l’équipe adverse.
Ainsi, le Vieux Tigre, en dépit de toutes les difficultés liées aux problèmes de visas, et ce avec un effectif réduit, le doyen des clubs haïtiens a dicté sa loi sur l’ensemble des deux matches contre Austin FC qui a fait preuve d’un manque d’expérience.
En attendant de connaître l’identité de son adversaire, le Violette AC a fait un pas de géant dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs pour la zone CONCACAF en se hissant en quart de finale.
Gracien Antoine/Totalmixradio com