Lors des quarts de finale de la ligue des Champions de la Concacaf 2022-2023, certains joueurs ont laissé une forte impression de par leurs performances. Parmi eux, trouve-t-on deux joueurs du Violette Athletic Club : le milieu de terrain Steven Saba et l’attaquant Miche-Naïder Chéry, et ceci malgré l’élimination du Vieux Tigre par le Club Leon (score cumulé 6-2).
Présenté en 1-3-4-3, l’équipe type des quarts de finale de la ligue des Champions de la Concacaf s’expose avec des joueurs de cinq équipes différentes et le Violette AC répond présent avec deux Haïtiens. Malgré l’élimination du VAC, l’instance qui régit le football dans la zone a un souvenir mémorable de deux des protégés de Rony Attimy.
Les six buts encaissés sur l’espace des deux rencontres contre le Club Leon a empêché la présence d’arrière-gardes du club haïtien. Toutefois, Steven Saba placé comme demi-latéral gauche et Miche-Naïder Chéry situé comme attaquant droit.
Si les deux buts de Miche-Naïder ont marqué les esprits, sa présence devant les buts et son excellent jeu de tête ne sont cependant pas oubliés. Il est mis au côté de André-Pierre Gignac et Julián Carranza en attaque.
Au match retour, Violette a remporté le duel contre le club mexicain par deux buts à un. Steven Saba était à l’origine des deux buts du Vieux Tigre. Sur le premier, il a procédé à un très bon centre pour Roberto Baggio Louima qui a servi Miche-Naïder, buteur de la tête. Et sur le second, il était passeur décisif lors d’un corner magistralement bien tiré.
Le Violette Athletic Club est placé comme la troisième équipe la mieux représentée, devancé par Los Angeles FC qui a quatre joueurs et Tigres UANL qui compte trois. Les deux autres proviennent de Philadelphia Union et Club Leon. Malgré qu’il a sorti le VAC, Club Leon n’a qu’un pion dans le onze type.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com