Après avoir gagné la première manche hors de ses bases le 8 mars au Panama City face à Tauro FC (0-1), l’équipe mexicaine, Club Leon, achève le travail à domicile ce soir, jeudi 16 mars, en battant le Tauro FC (2-0) pour non seulement valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, mais aussi pour croiser le fer face au Violette AC pour une place dans le dernier carré de la plus prestigieuse et lucrative compétition au niveau de clubs de la zone CONCACAF.
Les Mexicains n’ont pas tremblé pour terrasser leur homologue du Panama (2-0) au terme d’une rencontre où ils étaient ultradominateurs : 68% de possession de balles, 5 corners, 19 tirs dont 6 cadrés et 2 buts inscrits face à des Panaméens qui n’ont presque rien montré tout au long du match.
C’est Brian Alejandro Rubio Rodriguez (26e) qui a déclenché les hostilités pour Club Leon avant que Elias Hernan Hernandez Jacuinde (45e), peu avant la pause, double la mise pour les Mexicains.
Dans le second acte, il n’y a eu de match, car les dés étaient complètement jetés, et ce sont les Mexicains qui ont pris le billet qualificatif pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Tout compte fait, la formation mexicaine, Club Leon croisera sur sa route, la miraculeuse et surprenante équipe du Violette AC, bourreau de la franchise américaine d’Austin FC en huitièmes de finale (3-0 et 0-2).
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com