JEUX DE LA FRANCOPHONIE : LE BASKET POUR REPRÉSENTER HAÏTI

A en croire les informations communiquées par la Fédération haïtienne de basket-ball, Haïti via l’équipe féminine de basket-ball sera présente lors de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie 2023.

La Fédération Haïtienne basket-ball, à travers sa cellule de communication, annonce la participation de la sélection féminine 5×5 U25 aux Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Les responsables de cette fédération ont fait savoir que la participation de l’équipe nationale se fera en collaboration et avec le support du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.

Au même titre que les autres athlètes qui ont pour l’objectif de rafler une médaille pour leur pays, ceux du basket ne visent que cet objectif lors du tournoi de basket-ball qui se tiendra du 28 juillet au 5 août 2023 à Kinshasa, en RDC.

Pour cette possible grande première pour une équipe féminine de basket-ball 5×5 depuis la prise de pouvoir de ce Comité exécutif de la FHB, les reponsables devront nomer un staff technique composé d’un coach principal et son adjoint.

” Après le succès du Super 6, nous sommes heureux de pouvoir donner cette opportunité à nos filles. Nous allons soumettre notre plan de préparation ainsi que le budget de préparation au MJSAC. Nous tenons à préciser que c’est le MJSAC qui devrait couvrir tous les frais relatifs à cette participation et qui devra assurer tous les suivis administratifs”, a laisser entendre le Secrétaire général de la FHB, Steve Polycarpe.

Bonne chance nous souhaitons déjà à l’équipe féminine de basket-ball 5×5 pour les Jeux de la Francophonie !

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top