Lambert Sadrac a remporté son deuxième titre pour l’année 2023 suite à son sacre le mois dernier dans le championnat national du Nicoleum Team sous supervision de la fédération haïtienne de Jeux de Dames.
Du 12 au 16 mai 2023, la ville du Cap-Haïtien a hébergé un championnat national open de Jeux de Dames avec la participation d’une quinzaine de concurrents. A l’arrivée, c’est Sadrack Lambert qui a triomphé. Le damiste nordiste a réalisé 7 victoires et 2 nuls pour affirmer sa domination.
SADRAC CHANGE DE PLANÈTE
Celui qui a remporté son deuxième titre en championnat national cette année, a du coup changé son univers matériel et sportif. « Comme récompense, j’ai reçu 70 000 gourdes, une médaille et un trophée. Sans oublier que désormais je suis élevé au grade de Maître Fédéral », a révélé le passionné du Jeux de Dames.
Revenant sur le match décisif pour la finale, le talentueux damiste de 24 ans a déclaré qu’il a dû déployer beaucoup de stratégies pour remporter ce deuxième titre majeur.
« Pour gagner la compétition, je devais coûte que coûte faire une victoire. Un match nul ne m’était pas favorable. Pour cela, j’ai été obligé de déployer de grandes manœuvres pour venir à bout de mon adversaire », a expliqué Lambert aux micros de totalmixradio.com.
Par ailleurs, Sadrac Lambert a fait savoir que le niveau de ce championnat était plus élevé que celui de Hinche. Fraîchement intronisé Maître Fédéral, Sadrac Lambert est sélectionné pour les prochains Jeux Centres Américains, selon ces dires.
Bonne nouvelle pour cet addicté aux Jeux de Dames parce qu’il avait déclaré aux micros de totalmixradio.com en Avril dernier qu’il voulait « remporter le trophée en Jeux de Dames durant les Jeux Pan Américain de 2024».
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com