Les épreuves de tennis de table ont débuté le mercredi 21 juin 2023 à San Salvador avec dans la foulée, 3 défaites consécutives de la sélection nationale haïtienne lors du démarrage de la 24e édition des Jeux centres américains et caraïbéens. Pour le moins, Haïti a connu une journée difficile face à son adversaire de la République Dominicaine.
Pour commencer, la sélection nationale a baissé pavillon à 3 reprises face à son homologue de la République Dominicaine lors du premier match en double. La paire Rafael Monteiro/Olivier Guerrier a mordu la poussière contre la paire Tejada Abit/Isaac Vila.
Pour le 2e match en simple, J. Wu s’est imposé au dépend de Donicka Saint-Fleur par 3 sets à 0. Pour sa part, en simple, Tejada Abit a dominé Olivier Guerrier par 3 sets à 0.
Pour le moment, les représentants d’Haiti dans cette discipline sportive, croisent sur leur route la formation de la Guyane Anglaise. En ce sens, les Bleu et Rouge ont une dernière carte à jouer en vue d’une éventuelle qualification pour le tour suivant de la compétition.
Au premier tour, Haïti se trouve dans un groupe en compagnie de la République Dominicaine et de la Guyane Anglaise. Pour rappel, la délégation haitïenne est composée de : Donicka Saint-Fleur, Olivier Guerrier, China Étienne, Paul Diouley (pongistes), Rafael Monteiro (coach) et Bugford Desmosthènes (chef de la délégation de tennis de table).
Gracien Antoine / totalmixradio.com