Longtemps critiqué par la presse sportive locale pour ses errements administratifs, c’est un Team manager, Peterson Désormeau, content et fier qui s’est lâché sur la sélection féminine haïtienne de football qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
C’est avec des mots forts comme » fierté, émotion et historique » que le Team manager de la sélection féminine haïtienne de football s’est exprimé au sujet de la qualification des Grenadières pour la Coupe du monde.
» Il y a tout juste un an, les filles savaient qu’elles aient un projet et un objectif à atteindre. Elles l’ont fait. Je suis fier d’elles « , a déclaré le natif de Miragoâne qui a laissé entendre que cet objectif a été difficile à atteindre vu qu’il y ait, au début, des failles administratives dont il est souvent fait l’objet de sévères critiques.
» J’ai appris de mes errements et des critiques essuyées par la presse, car j’avais le support des Grenadières, du secrétariat général de la FHF, du Comité de Normalisation et du staff technique. Vous pouvez constater que nous avions accouché des barrages (voyage, camp d’entraînement et matches) sans faille et nous n’avons reçu aucune critique. Au final, nous avons eu de très bons résultats sur le terrain « , a-t-il ajouté fièrement avant d’évoquer le groupe de la mort, composé de l’Angleterre, la Chine et le Danemark où les Grenadières auront à affronter lors du mondial océanien du 20 juillet au 20 août 2023.
» L’impossible n’existe pas, car s’il était existé, nous ne pouvons pas se qualifier pour la phase finale de cette Coupe du Monde. Au regard des résultats de nos filles, nous n’acceptons personne de traiter en parent pauvre le football féminin haïtien vu qu’on ait les meilleures joueuses qui jouent au niveau de la D1 Arkema en France « , a-t-il dit tout en ayant, en guise de conclusion, des propos de remerciements à tous ceux et toutes celles ayant travaillé pour matérialiser le rêve de voir Haïti qualifier pour la phase finale du mondial océanien.
Après ce coup réussi, Peterson Désormeau qui s’est attribué un satisfecit, est attendu au tournant lui et les Grenadières qui seront de retour en Océanie particulièrement en Australie du 20 juillet au 20 août pour participer à la Coupe du Monde.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com