Le tirage au sort de la dix-septième édition de Gold Cup se déroulera le vendredi 14 avril 2023 au SoFi Stadium de Inglewood en Carlifornie aux États Unis. Comme annoncé par la Concacaf le 22 mars, les sélectionneurs devraient être présents pour représenter leur sélection et pour l’occasion, Haïti sera représentée par son sélectionneur Jean-Jacques Pierre.
Le 14 avril, les équipes qui auront à participer dans la Gold Cup connaîtront l’identité de leur groupe. Pour arranger les quatre groupes de cette édition de Coupe d’Or qui se tiendra du 24 juin au 16 juillet, une répartition de façon aléatoire va avoir lieu.
Le technicien haïtien Jean-Jacques Pierre vient de qualifier les Grenadiers pour la Gold Cup, une deuxième qualification de suite pour l’ancien international haïtien après celle de 2021. Les protégés de Jean-Jacques Pierre se sont assis à la première place du groupe B de la ligue B avec 16 points sur 18 possibles et ils ont assuré leur remontée en Ligue A pour la saison 2023-2024 tout en validant leur ticket pour la Gold Cup, compétition où leur sélectionneur les représentera lors des tirages.
En compagnie du Panama, de la Jamaïque et du Guatemala dans le chapeau 2 , Haïti affrontera l’une des têtes de série (Mexique, États-Unis, Canada et Costa Rica) dans son groupe. Parmi les équipes du chapeau 3 qui est composé du Honduras, d’El Salvador, de Cuba et du Nicaragua, l’une d’entre elles sera au côté d’Haïti dans son groupe. Le chapeau 4 comprend le Qatar et les trois formations qui sortiront des barrages devant se dérouler aux États-Unis à partir du 16 juin prochain.
Le tirage qui aura 16 sélections à bord, se déroulera en présence du président de la Concacaf M. Victor Montagliani qui est également vice-président de la Fifa et des invités importants. Jean-Jacques Pierre répondra à l’invitation lors de ce tirage.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com