Dans la nuit du 29 juin, la sélection haïtienne s’est inclinée (1-3) face au Mexique, lors de la 2e journée de la Gold Cup 2023. A cette occasion, Danley Jean-Jacques a marqué l’unique but des Grenadiers et est devenu le premier joueur haïtien à marquer contre le Mexique dans la compétition surnommée « Gold Cup ».
La sélection haïtienne s’était inclinée contre la sélection mexicaine pour sa deuxième sortie, match déroulé au State Farm Stadium le 29 juin. Danley Jean-Jacques a inscrit le seul but haïtien. En effet, avec le but de Danley face aux Aztèques, ce dernier est devenu le premier haïtien buteur face à la sélection mexicaine senior masculin dans l’histoire de la Gold Cup.
Le joueur du FC Metz avait réduit l’écart pour l’équipe d’Haïti (1-2) à la 78e minute de jeu après un corner de Derrick Etienne, avant que Santiago Gimenez ne garantisse la victoire mexicaine (1-3). A noter que c’était la première titularisation du natif de Petit-Goâve dans la Coupe d’Or.
Par ailleurs, les coéquipiers de Jean-Jacques atteindront les quarts de finale de la compétition en cas d’une victoire ou d’un match nul face à Honduras le dimanche 2 juillet prochain.
Mackenson Civil / totalmixradio.com