Afin de peaufiner ses préparatifs pour la Gold Cup 2023, la sélection haïtienne a droit à une rencontre amicale avant son match d’ouverture dans la compétition. Son adversaire sera l’Inter de Miami sur l’un des terrains du Drive Pink Stadium. Cette rencontre se déroulera le vendredi 16 juin 2023 à 10h du matin.
Dans le cadre de sa préparation pour la 17ème édition de la Gold Cup de la Concacaf, la sélection nationale haïtienne disputera un match amical face à l’Inter de Miami, une équipe de la Major League Soccer (MLS). Après des entraînements, faut que les Grenadiers subissent une ou plusieurs évaluations. Jusqu’à date, l’une est sûre !
Vingt-huit joueurs sont retenus par le sélectionneur par intérim, Gabriel Calderón Pellegrino, pour le camp d’entraînement qui durera environ deux semaines. Ce dernier sera en Floride dès le 6 juin avec son staff, pour accueillir les Grenadiers. A noter que dans la liste, cinq joueurs ne seront pas sélectionnés pour l’échéance à venir.
Toutefois, parmi les vingt-huit présélectionnés, le capitaine et gardien de la sélection, Johny Placide, ne pourra pas honorer la première partie de la préparation de l’équipe. L’arrivée du portier du SC Bastia qui se fait soigner d’un pépin physique, dépend de l’évolution de son état.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com