La sélection haïtienne de football trouvera Trinidad and Tobago sur son chemin le mardi 20 juin prochain en match amical de préparation pour la Gold Cup 2023. Suite à leur victoire face à St Kitts and Nevis (1-3) mardi dernier, les Grenadiers tiennent un deuxième test avant le lancement de la dix-septième édition de la Gold Cup.
A huis clos, les Grenadiers avaient infligé une correction à St Kitts and Nevis (1-3) le mardi 13 juin 2023 pour leur premier match amical de préparation. Un match d’entraînement sans que le public soit admis est prévu pour eux contre le club Miami United ce vendredi 16 juin à 19h dans le stade de ce club. Les billets vendus pour ce match d’entraînement, ne sont plus valables, ce qui a obligé des remboursements.
Pour un deuxième et dernier duel amical de préparation, la sélection bleue et rouge affrontera Trinidad and Tobago le mardi 20 juin à 10 heures du matin sans regards extérieurs, comme ce fut le cas contre St Kitts and Nevis. Autre évaluation pour les hommes de Gabriel Calderón Pellegrino du côté de la Floride.
Avant de s’envoler pour Houston afin de disputer sa première rencontre dans la Gold Cup face au Qatar le 25 juin, l’équipe haïtienne se mesurera face à l’équipe qui s’est trouvée une place dans la Gold Cup à la place du Nicaragua qui est disqualifié pour l’utilisation d’un joueur uruguayen dans son effectif lors des éliminatoires de la Coupe d’or.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com