Avec des buts de Jayro, Fafa et Borgelin, la sélection haïtienne masculine a vaincu Miami United FC (1-3) ce vendredi 16 juin 2023 pour un match d’entraînement. Après la victoire des Bleu et Rouge contre St Kitts and Nevis, s’agit-il de la deuxième victoire de suite de Gabriel Calderón Pellegrino à la tête de la sélection haïtienne.
En première période, Haïti a déviergé la cage de Miami United FC grâce à Shanyder Borgelin sur pénalty. Cette première partie ne s’est pas bouclée en toute quiétude, vu de l’intempérie à Floride. Après plusieurs minutes écoulées, la rencontre s’est rebalancée. Les Grenadiers n’ont été ralentis sur leur course.
COMPTEUR DÉBLOQUÉ POUR JAYRO ET FAFA
Dans la zone de construction, Garissone Innocent a servi Bryan Alcéus qui a remis le ballon à un défenseur haïtien. Le ballon étant passé à Derrick Etienne Junior, il a réalisé une passe frontale pour Alex Christian Junior qui avait pris de l’espace. Alex a contrôlé le ballon et a réalisé un centre à ras de terre pour Jayro Hestefano Jean qui a inscrit son premier but sous les couleurs d’Haïti (39ème).
A 2-0 en faveur de la sélection haïtienne, la première partie s’était terminée. Toutefois, après 32 secondes de jeu à la seconde manche, Fabrice Jean Picault avait atteint son objectif, marquer pour Haïti. Carnejy Antoine a éliminé pas moins de trois défenseurs du club américain pour servir Fafa Picault sur un plateau doré pour le troisième but d’Haïti.
Suite à ces séquences, un ralentissement s’est observé du côté d’Haïti. Plusieurs changements ont été opérés et le score était resté inchangé jusqu’à la 90ème minute de jeu. Cependant, lors des minutes additionnelles, Miami United a procédé à une réduction d’écart (1-3) sur un coup franc bien tiré par un attaquant de l’équipe américaine, Josué Duverger a été trompé.
Le prochain rendez-vous d’Haïti est fixé contre Trinidad and Tobago le mardi 20 juin prochain. C’est le dernier test pour les protégés de Calderón Pellegrino qui entreront en lice dans la Gold Cup le dimanche 25 juin contre le Qatar.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com