A bord d’un Chevrolet, Duckens Nazon est arrivé cet après-midi au camp d’entraînement de la sélection haïtienne. Comme dernier arrivé du groupe haïtien, le chouchou du public haïtien, heureux de retrouver ses compatriotes, apportera son grain de sel au sein de l’équipe d’Haïti qui a une dernière rencontre amicale à disputer mardi prochain contre Trinidad and Tobago.
Définitivement, le sélectionneur Gabriel Calderón Pellegrino pourra compter sur 26 joueurs arrivés parmi les 28 préconvoqués. Johny Placide et Andrew Jean-Baptiste qui ne feront pas parties du rassemblement, rateront la Gold Cup avec la sélection haïtienne de football.
IL EST VENU AVEC LE SLOGAN
«M vrèman kontan paske m rejwenn ekip la. M pare pou m defann Ayiti» a-t-il lâché dès son arrivée au micro de FHF média. Des mots pour le public haïtien, le Duck haïtien a utilisé le slogan du moment pour lui envoyer : «Bwa kale, ann ale !». Ce sont là les mots de Nazon qui avait l’habitude de communiquer avec le groupe déjà en place. Il a mentionné Frantzdy Pierrot et Bryan Alcéus parmi les joueurs qu’il a l’habitude d’échanger avec eux.
Venant d’accueillir un nouveau fils, du prénom de Waël, Duckens Nazon a fait le sacrifice pour être présent avec la sélection haïtienne. Sur Instagram, l’attaquant haïtien a paru très heureux en posant avec sa famille et en remerciant sa femme de lui avoir donné ces « diamants ».
Lui qui était tant attendu, il a rejoint le groupe et il sera peut-être apparu contre l’équipe trinidadienne mardi prochain. Même s’il est le dernier arrivé, il est presqu’impossible qu’il ne soit pas retenu dans le groupe haïtien. Non seulement il est un cadre mais c’était l’un des meilleurs footballeurs haïtiens sur la saison.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com