Entre Haïtiens et Honduriens, c’est un nul (1-1) à la mi-temps au Bank of America Stadium ce dimanche 02 juillet 2023 pour la troisième et dernière journée du groupe B. La qualification n’est pas haïtienne à la mi-temps, vu du Qatar qui mène la danse contre le Mexique (1-0).
Les Grenadiers ont pourtant bien entamé la partie. A la 11ème minute, Derrick Etienne Junior a manqué le cadre d’un cheveu, sa frappe étant trop croisée. Sept minutes plus tard, Nazon a tenté d’alimenter un coéquipier de l’extérieur du pays, mais la passe n’a trouvé de preneur.
Cependant, à la 20ème minute de jeu, Haïti a pris l’avantage. Nazon a reçu le ballon et a ajusté une frappe repoussée par Edrick Menjivar. Frantzdy Pierrot à l’affût, convertit cette action en but pour le 1-0. Pierrot a du coup, inscrit, son deuxième but à la Gold Cup.
Après ce but, la sélection haïtienne a fait un recul et les hommes de Diego Vazquez se sont lancés pour égaliser. A l’heure de jeu, Bengtson a surpris Alexandre Pierre d’une frappe. Le gardien du RC Strasbourg, sur ses gardes, a repoussé le ballon. Toutefois, douze minutes plus tard, Jerry Bengtson trouve la faille dans la défense haïtienne et égalise (1-1).
Ce but égalisateur n’est pas du tout profitable aux Haïtiens qui chutent à la troisième place du groupe B avec 4 points (-1). Le Qatar de son côté, grimpe à la deuxième place avec 4 points (0).
Pour les quarante-cinq minutes restantes, Nazon et consorts chercheront à tout mettre en place pour prendre l’autre ticket du groupe B après la qualification du Mexique depuis la deuxième journée.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com