Pour sa 9e participation à la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération d’Amérique du Nord Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) au niveau des sélections nationales, l’équipe haïtienne senior aura à coeur d’affronter le Qatar, le dimanche 25 juin 2023 à Houston au NRG Stadium, une affiche inédite dans l’histoire de la Gold Cup.
HAÏTI VS QATAR, MAIS AVEC QUEL ONZE ?
En l’absence de Johny Placide, les observateurs sont unanimes autour d’une éventuelle titularisation d’Alexandre Pierre, un choix judicieux du sélectionneur national Gabriel Calderón Pellegrino. Le gardien Alexandre Pierre a pour obligation de confirmer toute la confiance placée en lui lors de cet événement sportif majeur.
Dans la défense centrale, le technicien optera probablement pour la paire Ricardo Adé, le capitaine des Grenadiers et Djimy-Bend Alexis. Sur les cotés, Alex Christian Junior devrait débuter à gauche, tout comme Arcus Carlens sur le couloir droit.
Dans l’entrejeu, Bryan Alcéus en sentinelle devrait accompagner Danley Jean-Jaques. Enfin, Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot devraient être épaulés par Derrick Étienne Junior et Wilde Donald Guerrier sur les ailes.
Il faut préciser que le match face au Qatar sera capital pour les Grenadiers, car les partenaires de Steven Sabba, disputeront leur 2e rencontre face au Mexique, un adversaire qui reste très coriace pour le onze national sur le plan historique.
Gracien Antoine / totalmixradio.com