Inactif depuis deux ans, le championnat national de football professionnel pourrait reprendre du service selon la Fédération Haïtienne de Football, le lundi 17 juillet 2023.
Après une rencontre presque réussie entre les deux clubs, les plus prestigieux du pays, à savoir le Racing Club Haïtien et le Violette Athletic Club, le championnat national de première division a une forte chance de faire son retour, d’après les dires de la Fédération Haïtienne de Football le lundi 17 juillet 2023.
Depuis le 30 mai 2021, le championnat national haïtien est à l’arrêt. Si le football se joue dans les championnats de vacances, pour le championnat national c’est le néant. Cela avait mis les fans en colère et se sont posés des questions sur un probable retour du sport roi en Haïti. La réunion entre les dirigeants de clubs peut cependant refroidir leur inquiétude.
Toutefois, cela ne les a pas empêché d’être impatients et devraient attendre les dernières décisions. Alors que ça ne va pas réaliser du jour au lendemain, puisqu’il y aura de nombreuses barrières à franchir, ces derniers n’ont retenus aucune date pour le retour du championnat, mais restent optimistes. Le Violette Athletic Club, champions en titre, se frotte déjà les mains.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com