Le meilleur buteur du championnat turque de football des Amputés n’est autre que Saviola Charles qui s’est grimpé à la première place du classement des buteurs et s’est perduré à cette place jusqu’à l’issue du championnat avec 37 buts. Le virtuose haïtien a réussi sa saison avec son club dans l’épreuve sportive de la Türkiye.
Avec 37 buts et 17 passes décisives pour Saviola Charles, l’Haïtien a appréhendé le titre de meilleur buteur du championnat où il évolue. Malgré que le club portant le nom de Kablo Ampute Futbol Spor Kulubu s’est terminé à la deuxième place du championnat turque avec 67 points, devancé par l’équipe Sahinbey Belediyesi (70 points), Saviola Charles s’est défoncé pour placer son écurie à la place de dauphine avec 4 triplés inscrits.
Le compatriote de Saviola, John Spinoza a contribué sur 11 buts pour Kablo Ampute Futbol Spor Kulubu (4 buts et 7 passes décisives). A noter que le Grenadier a contracté une blessure après 10 journées de compétition. Suite au Mondial déroulé en Türkiye en octobre dernier, peut-on dire que les deux Haïtiens ont continué à lancer des étincelles.
L’Association Haïtienne de Football des Amputés (AHFA) a complimenté les Grenadiers pour leurs efforts déployés tout en remerciant Dieu après l’événement tragique qui avait eu lieu en Türkiye où des clubs ont perdu certains de leurs joueurs. Malgré la présence du stress, les Bleu et Rouge ont arrivé à surmonter.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com